jeudi 1 août 2013

Robe 1-en-2


Une robe d'été fraîche et juvénile réalisée pour ma petite sœur. C'est une robe 1-en-2 : une sous-robe (ou fond de robe) en coton turquoise et une sur-robe en voile de coton imprimé. J'ai profité d'une escapade normande pour prendre des photos au jardin, au milieu des hortensias sous le soleil.



 Le patron est inspiré de celui d'une de mes robes. La taille est élastiquée. Une ceinture , amovible, est ici portée avec la robe. Le fond de robe est simplement formé de deux rectangles, avec des pinces poitrine et de fines bretelles.



 Et pour finir, une photo complètement floue mais que j'aime beaucoup parce qu'elle m'évoque les vacances :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis Gérard et je vous trouve absolument magnifique votre robe esprit vintage et sublime manque peut être pour l'esprit vintage un peu de dentelle depassant de votre robe sinon bravo

Ségolène a dit…

Merci Gérard ! Ma sœur est peut-être un peu jeune pour la dentelle, mais je retiens l'idée pour une prochaine fois