jeudi 24 mai 2012

Bibis de feutre entrelacé


Voici encore un article inspiré par l'une de mes trouvailles des puces de Genève (une véritable mine d'or !) Il s'agit d'un bibi des années 50, avec une forme bien particulière... Je me suis empressée d'un faire des copies, l'une taille réelle et l'autre en miniature. Je porte le bibi miniature sur la photo ci-dessus.



Et voici l'original :

 

 

Quelques détails de la copie miniature, avec un peu de broderie, des perles et bien sur de la dentelle !
 


Et pour finir un aperçu de la copie grandeur nature, que je n'ai pas encore finie et surtout pas garnie :

Je suis un peu en panne d'idées pour la garniture de ce bibi, si vous avez des idées je suis preneuse...

5 commentaires:

Courson26 a dit…

In-cro-ya-ble!!! J'adore.

Maud a dit…

Avec cette forme, il se suffit à lui même. cependant, un peu de dentelle blanche et noire, associées au centre du ruban de feutre serait joli. Après, tu en fais ce que tu veux...
Par ailleurs, j'aime assez la forme originale de ce Bibi.

Maud a dit…

Ou alors recouvrir le fond de crêpe de couleur contrastée, ou d'un tulle brodé contrastant légèrement.

Ségolène a dit…

@Courson26 : merci ;-) je peux te montrer le principe si ça te dit
@Maud : J'ai essayé avec un tulle bleu clair, et c'est pas mal du tout... Merci pour les conseils, et à bientôt sur le blog pour des photos du résultat !

Anonyme a dit…

bonjour,
pouvez-vous me transmettre le tutoriel?
gertrudeb@hotmail.fr