dimanche 26 février 2012

Les deux font la paire, suite


Voici ma participation au concours de T&N, que j'annonçais ici.
 Comme prévu, j'ai réalisé une jupe crayon et un manteau, et je les ai déjà bien rentabilisés... 
Bon, le manteau est un peu trop chaud pour la saison, maintenant que la vague de froid est finie, mais j'ai atteint mes objectifs : des basiques rétro et chics qui vont avec le reste de ma garde-robe.
J'ai essayé de faire des photos dans un style années 40, il me reste des progrès à faire dans le domaine (coiffure, pose et effets) mais je me suis bien amusée !

Voici donc les autres photos pour le concours. J'ai eu du mal à rendre l'effet du manteau, qui est assez ajusté à la taille et bien évasé à partir des hanches. J'essaierai de prendre d'autres clichés, pour montrer mieux les détails (boutons anciens, doublure en soie,...) et la coupe.

Le manteau porté seul : 


Le manteau porté avec la jupe (je sais, ce n'est pas flagrant de chez flagrant... c'est une jupe discrète, donc bien assortie !) :


Pour conclure, je dirais que ça a été un concours qui m'a bien motivée et grâce auquel j'ai réalisé des pièces relativement sobres et faciles à assortir, ce donc ma garde-robe manquait cruellement. 
Et puis ça m'a donné le coup de pouce pour me refaire enfin un manteau bien chaud (j'ai réussi à le finir au milieu de la vague de froid et il m'a sauvé la mise lors de mes premiers jours à Genève)

Je devrais participer plus souvent à ce genre de défis... Je me verrais bien enchaîner avec celui-ci, par exemple !

6 commentaires:

Tokad a dit…

Très sympa, joliment porté et parfaitement mis en valeur à travers tes photos. J'adore la tenue de la 1ère photo

blanche neige a dit…

Tes photos sont belles!!!!
Et ton ensemble me plaît beaucoup, surtout ton manteaux.

bravo et bonne chance.

bisoudoudou a dit…

C'est trop beau!!
mon style à moi est années 20 ;)

astéroïde a dit…

J'adore ton ensemble!!!

Ségolène a dit…

Merci! Cela faisait un moment que j'avais envie de donner une orientation vraiment rétro à mes photos afin de mieux mettre en valeur mes réalisations, vos réactions m'encouragent à continuer dans ce sens !

Chrysopale a dit…

Superbe manteau !

Et oui, les photos donnent un petit style rétro, c'est réussi pour moi donc. :)