lundi 10 octobre 2011

Pliage chic


Pour le mariage de ma sœur, ma jolie maman m'a demandé de lui faire une coiffe assortie à sa tenue. Comme elle aime bien la mode des années 20 et que ce style lui va terriblement bien, je lui ai fait un bandeau, et comme elle ne voulait pas d'un truc voyant et froufroutant, je l'ai orné d'un pliage assez sobre.


Le bandeau est en sisal, doublé d'un taffetas de soie changeant. C'est ce même tissu qui est replié sur l'endroit pour former une petite bordure bien nette. La superposition donne des reflets et permet de s'approcher au plus près de la couleur du manteau. 
Le pliage se situe quelque part entre l'éventail et la cocarde, avec différentes soies cousues entre elles, pour qu'il y ait un effet d'endroit-envers. J'ai achevé le bandeau avec un petit bijou au centre de la fleur.

6 commentaires:

Marion a dit…

Coucou, une fois de plus, c'est magnifique Ségolène. La proximité des couleurs du bandeau avec la tenue de ta maman est très impressionnant. Sa veste est d'ailleurs superbe. A-t-elle été confectionné sur mesure? Bises!

Ségolène a dit…

Merci Marion ! Tu as l’œil, le manteau a effectivement été confectionné sur-mesure, par une couturière en Normandie : avec la robe de ma sœur à fignoler, je n'avais pas le temps de tout faire !

Maud a dit…

c'est sympa d'avoir des photos du reste de la noce... A quand les bibi des sœurs?

Eliowyn a dit…

Très joli, comme toujours!

Ségolène a dit…

Merci Eliowyn !

Milkshake Recipes a dit…

Great share thanks for posting