lundi 24 octobre 2011

Cercle chocolat

 

Mon modèle de jupe préféré, c'est la jupe-cercle : comme son nom l'indique, elle est coupée dans un cercle de tissu. C'est la jupe la plus facile à réaliser et la plus agréable à porter que je connaisse. C'est un modèle vintage, ce qui ajoute à son charme, d'autant plus qu'à chaque fois ou presque que je la porte, une vieille dame me dit : "oh, mais c'était très à la mode de mon temps !"

Pour l'automne, j'en voulais une un peu chaude, et d'une couleur facile à assortir avec manteau fuchsia, bottes rouges ou encore béret vert... Quant j'ai vu ce beau coton couleur chocolat, je n'ai pas hésité une seconde. J'ai refermé l'ourlet avec une fine dentelle marron, que j'ai aussi appliquée à la ceinture.




Ce que j'aime par dessus tout avec cette jupe, c'est qu'elle tourne, et qu'elle bouge à chaque mouvement, et se soulève au moindre souffle de vent... 





Si vous aussi vous avez envie de réaliser une jupe cercle, je vous conseille chaleureusement le blog de Casey, qui propose (en anglais) un tutoriel et même un sew-along autour de la jupe cercle.

4 commentaires:

Blanche Neige a dit…

Très retro, surtout avec ce petit détail en dentelle :)
J'ai aussi une jupe comme ça, ça va avec tout.

Claire a dit…

Superbe !

Maud a dit…

Hum je reconnais la remarque, je crois bien que j'ai croisé la même vieille dame...

Ségolène a dit…

merci !
et en effet Maud, tu as vu juste... ;-)