vendredi 14 janvier 2011

Fausses mitaines en imitation indienne



Ma dernière réalisation: des mitaines sans doigt, qui s'enroulent pour tenir chaud aux poignets (si si, c'est efficace !)

Elles sont en coton imprimé d'un motif "indienne" (inspiré des motifs à la mode à la fin du 18e siècle). La doublure est en velours de coton. J'ai cousu un biais à pois tout autour, et comme je ne voulais pas que les points se voient ni sur l'endroit sur l'envers, j'ai fait les points à la main. Les boutons sont des boutons en résine récupérés d'un ancien stock de mercerie.



Le patron est très simple, et je me suis inspirée de mitaines vues dans plusieurs boutiques. Et voici aussi une photo d'un porte-chéquier que j'ai fait dans le même tissu :



Il ne me reste plus qu'à trouver une occasion où je pourrai sortir mon chéquier d'une main couverte d'une mitaine assortie... Mais j'y pense, comme ça tombe bien, c'est les soldes !

Aucun commentaire: