lundi 15 février 2010

Des pois et du printemps (siouplé...)

La neige, c'est chouette mais pendant les vacances de Noël, ou en février mais à la montagne. Et le froid, là, ça suffit. Ça y est, j'en ai marre de l'hiver. Quoi de plus approprié donc qu'un chapeau en tissu à pois (non, il n'est pas imperméable, ce n'est PAS non plus un chapeau de pluie). Avec une robe bustier à pois aussi, des rideaux à fleurs, et de la lumière qu'on dirait presque du soleil, limite je pourrais sortir les sandales!


Ce chapeau est ma dernière réalisation du cours de mode que nous avons eu à l'école, le patronage est assez particulier, la passe est en 3 parties de façon à bien se positionner en forme:


Je l'ai doublé avec une popeline de coton que j'aime beaucoup mais que je ne sais pas trop comment utiliser autrement qu'en doublure...


Et comme souvent quand je couds, je suis influencée par un truc que j'ai déjà vu, il y a plus ou moins longtemps. Pour ce chapeau, je crois que c'est cette photo des années 60:






Bon allez le printemps, arrive maintenant, je suis prête!...


Aucun commentaire: