samedi 3 octobre 2009

Feutre d'automne



Voici le résultat du cours de chapeau et du cours de broderie que j'ai eu cet été à l'école. Pour la forme du feutre je suis partie de cette photo de 1927 trouvée dans le catalogue de l'expo "Hats: an anthology by Stephen Jones" du V&A Museum:



Finalement le résultat est assez éloigné du modèle, mais je voulais surtout retrouver le pli asymétrique sur le côté. Comme mon feutre est durci par un apprêt, j'ai aussi fixé la forme du bord en la relevant sur le devant.
La petite broche en plumes et en perles permet de souligner le pli, et elle est amovible:

2 commentaires:

Emilie a dit…

Oh là là je suis super fan ! Orange j'adore et je suis particulièrement sensible à la partie "plumage" de cette création :)

Unknown a dit…

merci! Je savais bien que le côté "plumu" te plairait. Et pour le orange, je t'avoue que quand la prof a apporté les feutres, j'étais pas trop fan, mais finalement ça rend plutot bien.